Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World Is Mine
18 septembre 2011

[Films] La Traversée du Temps

La Traversée du Temps
Titre alternatif : Toki wo Kakeru Shôjo
Année de diffusion : 2006
Auteur : Tsuitsui Yasutaka
Durée : 1h40

J'ai vu ce film Vendredi, et je ne regrette pas. Qui regrette de voir un si beau film ? Suite à une superbe AMV trouvée en farfouillant sur Youtube, je me suis enfin décidée à le voir, ce film qui attendait dans un coin de ma tête depuis sa sortie en France.

L'HISTOIRE : Makoto est une lycéenne ordinaire qui accumule les catastrophes. Elle se réveille en retard, rate un examen surprise, manque de mettre le feu à l'établissement pendant le cours de cuisine, se fait écrabouiller par des garçons lors d'une bagarre. Mais le pire arrive quand elle rentre chez elle à vélo : dans la rue en pente, elle se rend compte qu'elle n'a plus de freins et qu'elle fonce droit sur la voie ferrée. Elle percute violemment la barrière de protection et se retrouve projetée sur le train qui arrive a grande vitesse… Mais bizarrement, Makoto se réveille à terre, un peu étonnée de se voir encore en vie. Elle va rendre visite a sa tante qui lui explique qu'elle aurait la capacité de voyager dans le temps…

Ce résumé n'est pas de moi, je suis simplement trop flemmarde. Mais il résume assez bien le début.

Mais attention aux âmes sensibles ! (Comme moi) Il est très triste. J'ai pleuré à chaudes larmes toute seule : C'est dans ce genre de situation qu'on est bien ridicule. Mais je m'en fout y'avait personne pour me voir. Cher internaute, il faut que tu le vois ! Je suis incapable de décrire ce qu'on ressent face à ça. C'est tout à fait mon genre d'anime : un peu plus profond que certains mangas qui voguent, eux à 10 000 km de haut. En temps ordinaire, le fantaisiste ne m'enchante pas... C'est quelque chose qui m'échappe, moi qui ai un esprit plus ou moins terre à terre (enfin dépend pour quoi), mais là il n'y a pas eu de problème. L'histoire semble tellement réaliste que j'étais prête à accepter n'importe quoi : même qu'un personnage réssucite. C'est tellement bien fait. Et un dessin que j'aime, simple, mais percutant qui m'a un peu fait pensé à Beck. De belles musiques aussi. Tout ceci fait passer un bon moment au spectateur. Simplement génial. A voir.

L'AMV qui vous donnera peut être l'envie :

Publicité
Commentaires
Publicité